Index des articles arrow Campagnes en préparation

A partir de cette page vous pouvez consulter les articles sur les campagnes en cours de préparation par les Fous Volants


arrow Campagne \"Futchebol\"

Présentation de "Futchebol"
Écrit par Klingsor   
30-12-2009

Petite présentation d'une de nos futures campagnes à laquelle je suis en train de mettre la main...à la pâte.
Si vous avez des remarques, idées ou envies (d'autres zincs) c'est le moment, rien n'est figé dans le marbre hormis les briefings qui sont tous écrits.

Campagne "Futchebol" ou les élucubrations Klingsor(id)iennes

Campagne interne d'un dizaine de missions contre l'IA, pour une armée non définie, donc totalement fictive, ayant pour inspiration quelques moments forts du foot...tout au moins en ce qui concerne les briefings, parce qu'évidemment...pour les missions...à part faire du 11 contre 11, je ne vois pas comment on pourrait faire simuler un match.

Rien n'est historique, la map Libye n'est qu'un prétexte, j'aime cette map point barre. N'y cherchez aucun parallèle avec les évènements s'y étant déroulés même si je ne m'interdit pas de m'en inspirer.
Les zincs choisis sont ceux sur lesquels j'avais envie de voler : P47D-27, P63C Kingcobra, Mosquito VI, voire A20. Ils varieront au cours de la campagne.
Les missions sont faites pour 4 humains (plus vols IA), je ne sais pas encore si je rallonge à 8 pilotables, voire de l'oppo...

L'avion "campagne" était en principe P47 D-27 Late, mais je pense initier une petite variation au niveau des avions d'une mission sur l'autre, où les zincs cassés dans une mission seraient remplacés par un modèle différent pour la mission suivante. On pourra ainsi avoir une patrouille de 2 P47, 1 mosquito et 1 kingcobra par exemple...
Ca rendrait plus réel l'effet mercenaire équipé de matériel hétéroclite, mais impose une modification des missions au coup par coup.


Je ne saurais mieux vous introduire (hmmm) dans l'esprit (mal tourné bien sûr) de cette campagne "Futchebol" en vous permettant de briller en société aux "Chiffres et aux Lettres" ou au Scrabble, en vous fournissant gracieusement ce mot de 7 lettres composé uniquement de consonnes : PSGCDPD. La vérité ne s'invente pas !

J'espère que les briefings vous divertiront, ils sont là pour ça, Ils SONT la campagne Futchebol, les missions ne sont jamais que ce qu'on en fait.

C'est une campagne "fun", mais pour qu'elle le reste soyez quand même sérieux en vol, le camp d'en face a aussi des avions et vous ne les verrez pas forcément au moment de votre action...

Pour le contexte si vous en voulez un : nous sommes en 1945, allemands et italiens sont toujours en Afrique.
Equipé de matériel d'origines diverses par un magnat du pétrole patriote, vous faites partie d'une bande de mercenaires au service des alliés : le célèbre cirque des Fous Volants. Vous volez sur ce qu'on vous donne.
La paye est bonne, il faut juste rester vivant pour en profiter.

Amusez-vous bien et : Alleeeez les Bleuuuuus ! Ah, non...Merde : les Rouges, bien sûr !


Les MISSIONS

Une dizaine de missions prévues, mais, en la faisant, j'ai déjà décliné la première en 3 opus !

Je vous propose de re-disputer :
  • 01- La finale France/Italie CDM 2006 : "La tête dans les épaules ou Materrazzi est bien trop grand !" (Missions 01a, 01b, 01c)
  • 02- La finale France/Italie Euro 2000 : "In the Bab"
  • 03- La Demi-finale France/Allemagne CDM 1982 à Séville stade Sanchez Pizjuan : "Le jour le plus noir"
  • 04- La finale ASSE/Bayern CE 12 mai 1976 à Glasgow stade Hampden Park : "Le cul bordé de nouilles"
  • 05- La Finale France/Brésil CDM 1998 : "Jour de gloire"
  • 06- Le quart de finale france/brésil CDM 1986 à Guadalajara Mexique stade Jalisco : "Samba Mexicana"
  • 07- La Demi-finale France/Brésil CDM 1958 :"Débuts, des buts...en fanfarre !"
  • 08- La Demi-finale France/Croatie CDM 1998 : "OH MY GOD !"
  • 09- Qualifications CDM1978 France/Bulgarie 1976 : "Samier ! Fulaud !"
  • 10- Euroxx Finale Marseille : "Notre Caneu-Caneu-Caneu-Caneuuuubièiiiiiiiireu !"
 
© 2007 Fous Volants