Index des articles arrow Ecole De Combat

Ecole de Combat

L'Ecole de Combat des Fous Volants n'est ni originale ni extraordinaire. Les articles qui la constituent sont inspirés de notre pratique, de nos lectures mais aussi, et très largement, de l'expérience d'autres escadrilles virtuelles qui n'ont pas hésité à transmettre leurs savoirs et savoirs-faire.

Un des objectifs majeurs de cette école est de fixer "par écrit" des règles et des procédures à suivre au sein du squad afin que nos vols ensemble soient efficaces tout en conservant un aspect ludique. Un autre et de permettre à tout nouvel arrivant dans l'escadrille de trouver facilement les informations nécessaires au vol en équipe.

Plusieurs thèmes sont abordés :

  • les procédures de vol
  • les communications radio
  • le combat aérien
  • l'attaque au sol.

Tous les articles et documents sur ces thèmes ne sont pas encore en ligne, ni même écrits pour certains d'entre-eux, il faudra donc régulièrement passer sur cette page pour en voir évoluer son contenu.


arrow Les Procédures de vol

Le décollage individuel
Écrit par Pichenibule   
18-05-2007


Description de la procédure de décollage individuel appliquée par les Fous Volants.

Cette procédure tient à la fois compte des particularités du jeu (et de ses périphériques), du code court radio et de quelques consignes "réelles". Elle a été élaborée par les Fous Volants en s'inspirant de ce qui se pratique dans d'autres escadrilles virtuelles et avec les conseils éclairés de pilotes virtuels expérimentés (Archer, Narf).
Cette procédure ne prétend pas par contre répondre parfaitement à la "règle de l'art" mais a uniquement pour vocation de décrire et définir la séquence "décollage" telle qu'elle est appliquée au sein du squad.

Cette procédure s'applique à partir du moment où les avions sont en place sur la piste (en cas de départ depuis le parking il faudra auparavant suivre la procédure "roulage").

Lors du décollage individuel, contrairement au décollage en formation (ou par paires), les appareils décollent avec un intervalle de temps de quelques secondes (défini par le leader).

 




 
© 2007 Fous Volants